Coorganisée entre l’Office municipal des sports Aubagnais et l’association Un Jour La Vie, la première édition des Relais de l’espoir aura lieu le samedi 7 et le dimanche 8 mai 2022.
Cet évènement a pour but de sensibiliser le grand public au Don d’organes et mettre en lumière toute la chaîne de la greffe, des familles jusqu’aux donneurs ainsi que démontrer l’importance de maintenir l’activité physique et sportive pendant le parcours médical pour mieux rebondir après la maladie.
 
Cet évènement, peu commun, est nait de la réflexion de plusieurs domaines : le sport, la santé, le don d’organes, et la solidarité. Comment sensibiliser le public sur tous ces domaines ? comment permettre de démocratiser le don d’organes ? de parler ouvertement de ce sujet trop souvent réduit au silence !
Voilà le fil conducteur de ce weekend.
 
L’évènement se vivra au travers de deux courses : le trail de l’espoir le samedi et l’ekiden trail le dimanche. Le village sera implanté au centre d’accueil de loisir des Espillères, aux portes de la forêt à Aubagne, où se dérouleront les départs/ arrivés de chacune des deux courses, ainsi que des animations.
 
Le samedi 7 mai :
14h00 Ouverture du village et des animations. Retrait des dossards (pour les deux courses)
18h00 : départ du trail de l’espoir
19h00 : arrivée des premiers et début de la pasta party
19h30 : remise des récompenses
20h30 : arrivée des derniers
 
Le dimanche 8 mai :
07h00 : retrait des dossards
09h00 : départ de l’Ekiden trail
14h00 : arrivée des premières équipes
15h30 : remise des récompenses
17h00 : arrivée des dernières équipes
 
Cet évènement se veut Sportif et solidaire et Caritatif. Chacun des participants de l’Ekiden trail a la possibilité de devenir Traileur Ambassadeur.
Le Traileur Ambassadeur est un représentant de la course, à travers son entourage. Le but étant que chaque Ambassadeur collecte des enjambées virtuelles en son nom ou celui de l’équipe, pour faire monter la cagnotte de l’ekiden trail les relais de l’espoir. Une enjambée virtuelle correspond à 1 euros récoltés. Ces fonds récoltés seront reversés à des associations ainsi qu’une partie des bénéfices des courses.

Dites à vos partenaires, mécènes et vos donateurs, de faire leurs dons sans oublier de répondre à la question :
« A quel Traileur ou équipe souhaitez-vous offrir votre don ?  » cela nous permettra de faire une sorte un petit challenge entre ambassadeurs solo (trail) ou en équipes ( ekiden trail ).