RÉGLEMENT TRAIL 12KM

Le règlement a été rédigé selon les consignes préfectorales et le protocole mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme. 
Les consignes particulières quant au Passe sanitaire, et les mesures à mettre en place, seront éditées ultérieurement.

Art.1 – PRESENTATION 
LE trail 12KM les soirée de l’espoir est une boucle de 12 kms et 250 m ouvert a toute personne de 16 ans

Art.2 – INSCRIPTIONS / MONTANT DES DROITS D’INSCRIPTION  
Auprès de KMS Tarifs  :  15 euros.
La courses est ouverte à partir de la catégorie « cadet » (16 ans) aux licenciés et aux non licenciés. Inscriptions en ligne sur KMS.fr  jusqu’au 6 mai 2022. 
Tout participant est soumis à la présentation obligatoire : 
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées.) 
• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes : 

  • Fédération des clubs de la défense (FCD), 
  • Fédération française du sport adapté (FFSA), 
  • Fédération française handisport (FFH), 
  • Fédération sportive de la Police Nationale (FSPN), 
  • Fédération sportive des ASPTT, 
  • Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), 
  • Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), 
  • Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)  

Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. 

Art.3 – ASSURANCE 
Responsabilité civile souscrite auprès de la MATMUT contrat n° 980 0023 81617 R 30 Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.  

Art.4 – RETRAIT DES DOSSARDS 
Le retrait des dossards est ouvert le samedi 8  mai  2022 de 14h00 à 17h00 au centre aéré des Espillières, lieu de la course.

Art.5 – RAVITAILLEMENTS 
Un ravitaillement liquide sera disponible à mi-parcours. Ravitaillement de fin de course sur le centre aéré.

Art.6 – CLASSEMENTS / RECOMPENSES 
Classements établis par la société KMS.  Récompenses aux 5 premiers au scratch féminin et masculin.

Art.7 – SECURITE PARCOURS
Assurée par des signaleurs bénévoles ; Une assistance médicale sera assurée la SNSM sur le parcours et à l’arrivée ;Les concurrents sont tenus de respecter le parcours sous peine d’être disqualifiés.
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler. Si l’épreuve est annulée à cause des nouvelles mesures sanitaires, les inscrits seront remboursés en totalité.

Art.9 : DROIT A L’IMAGE
Les participants autorisent expressément les organisateurs l’ekiden trail ainsi que leurs ayants-droits tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils peuvent apparaître, prises à l’occasion de leur participation aux courses sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée, conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978.

Art.10 – ACCEPTATION DU REGLEMENT
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses sous peine de disqualification. À travailler en profondeur.